Marque employeur : le succès de la beauté intérieure !

La marque employeur est l’image renvoyée par l’entreprise auprès des candidats mais également auprès des collaborateurs. Elle peut permettre un recrutement plus efficace et une meilleure fidélisation de vos collaborateurs. Cependant, pour ce faire, elle doit être cohérente. Une bonne marque employeur se construit en étant à l’écoute de ses équipes pour trouver ce qui permettra à votre entreprise de se différencier sur le marché de l’emploi.

La marque employeur doit être le fruit de l’identité de l’entreprise, son ADN social. Elle retranscrit l’ambition RH de l’entreprise, ses valeurs, sa culture mais aussi l’organisation interne. Comme en marketing, elle doit se traduire par une promesse RH, des bénéfices différenciant pour les salariés cibles, être étayée par des services concrets, tangibles, mesurables. Ce « positionnement RH » doit irriguer toute l’offre RH de l’entreprise, s’infuser chez chaque manager et dans un monde idéal devenir un état d’esprit collectif.

Construire une marque employeur ne se résume pas à installer un baby-foot et un jeu de fléchette…elle doit illustrer la réalité de ce qui est vécu au quotidien par les salariés. Ce n’est qu’en construisant une communication correspondant à la réalité que l’entreprise pourra attirer, convertir, recruter et fidéliser de nos salariés et de nouveaux clients !

Dans cette vidéo notre partenaire Stéphanie Lagand, experte marque employeur, vous livre les clés d’une bonne marque employeur.

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