Un AVF pour gagner du temps, et de l'argent !

Et si on simplifiait la gestion des candidatures pour les entreprises afin de leur permettre de gagner en qualité et en efficacité.

Au sein d’une entreprise, le recrutement fait partie des étapes les plus importantes. Et lorsque l’on prend la décision d’embaucher une personne, c’est forcément source de tracas. 

Est-ce le bon choix ? Le candidat va-t-il se plaire ? Et si ça ne se passe pas bien ? Une multitude de questions car, oui, un recrutement ça prend du temps, et ça coûte beaucoup d’argent !

Une fois la fiche de poste écrite, vous vous faites une idée bien précise du salarié parfait. Vous vous voyez déjà l’accueillir dans vos locaux et le voir s’épanouir de jour en jour avec une productivité exemplaire et un dynamisme remarquable. 

Mais parfois les postulants peinent à arriver. Vous vous retrouvez avec des profils qui ne correspondent pas tout à fait aux fiches que vous avez pourtant pris le temps de bien détailler. Et si vous cédez à la tentation et recrutez en désespoir de cause un profil qui ne correspond pas aux attentes, le rêve devient alors cauchemar. 

Prenons la situation dans l’autre sens. 
Imaginez-vous avoir une fiche de poste bien détaillée pour vous lancer pro-activement à la conquête du meilleur profil. Vient alors une rapide phase de sélection parmi les meilleurs profils ciblés. Dénicher la pépite qui fera le bonheur de vos clients en deux temps trois mouvements, c’est votre boulot, et il existe déjà de multiples outils pour vous faciliter la tâche ! S’en suit par la mise en place de tests pour évaluer leurs compétences, puis réalisation de plusieurs entretiens pour valider leurs savoir-faire, savoir-être et connaissances, de quoi faire le tri pour limiter les doutes.

Dans des entreprises ou les métiers sont spécifiques et ou les entreprises se démènent pour recruter les meilleurs sur le marché, de nombreuses solutions viennent alors faciliter ces démarches. Le Sourcing, une méthode de chasse qui signifie d’aller à la rencontre du candidat, permet de cibler au mieux les talents. On retrouve d’ailleurs ces méthodes chez les cabinets de recrutements ou les chasseurs de tête.

 Et pour faciliter la gestion des candidatures, une jeune start-up a vu le jour. Huntool est un outil numérique permettant aux recruteurs d’organiser chaque profil pour trouver rapidement le poste qui conviendra à chacun. 

back to top