Étude réalisée en Août/Septembre 2020 auprès de 50 cabinets de recrutement :

Les aides à la mobilité géographique

( suite de l'article sur la mobilité géographie et l'expérience candidat )

05/10/2020 – Cécile – 2min

90% des recruteurs interrogés (lors d’une étude menée par notre chargée de développement commercial chez Switch up) ne connaissant pas d’aides à la mobilité. Il en existe pourtant plusieurs qui, pour un moindre effort/coût de votre part, vous permettront de construire un véritable lien avec vos clients pour les accompagner sur la thématique de la marque employeur et de construire avec eux un lien entre parcours candidat et expérience collaborateur dans la période d’Onboarding. 

1. Comment les aider ?

Il existe des primes versées directement au futur salarié quand il s’agit de financer un déménagement. que cela soit via la CAF, Pôle emploi ou Action Logement. Certaines primes financent le déménagement des familles, d’autres récompenses un changement de logement qui  se rapproche de son lieu de travail et d’autres viennent en soutien lors de la phase des entretiens de recrutement.

♦ Pour celui qui a peur de ne pas trouver un logement.

S’installer dans une nouvelle vie fait souvent peur, surtout quand l’on ne connaît ni les lieux, ni le prix au m². Tout le monde a peur de se retrouver dans un le mauvais quartier, un peu trop loin de tout et mal desservi. Pour cela, une mise en relation avec les locaux semble indispensable. Vous pouvez solliciter, gratuitement, l’aide de locaux pour qu’ils accompagnent vos candidats dans leurs recherche de logement. De la conception du cahier des charges à mise en route du logement, le service est financé par Action Logement, qui rémunère le/la consultant(e).

♦ Pour celui vient de l'étranger.

En plus d’une totale méconnaissance de la culture française, la barrière de la langue vient également réduire les avantages à s’installer. Et si l’on imagine que le candidat n’est pas seul dans ce projet, cela complique davantage les choses. Proposez à vos candidats des solutions d’accompagnement au meilleur prix sur de multiples services (du logement à l’administratif en passant par l’intégration de la famille sur le plan social et professionnel/scolaire).

2. Mettre en place un accompagnement pour ses candidats.

La raison principale est que ça boosterait leur expérience candidat, suivi du fait que ça peut leur permettre d’aller chasser des candidats plus loin que le bassin d’emploi du l’entreprise et enfin pour apporter des services supplémentaires à leurs entreprises clientes.

Concernant l’expérience candidat, accompagner vos candidats littéralement “jusqu’au bout” du process en lui permettant d’être accompagné sur sa recherche de logement ne pourra que la renforcer et faire de votre cabinet 

♦ Comment faire, concrètement ?

Maintenant que vous êtes rendu là, vous avez déjà un bon nombre d’informations vous permettant de savoir si vous voulez aller plus loin. Mais avant de s’engager, il faut tester les solutions qui s’offrent à vous.

Switch Up vous propose une phase de test afin d’essayer gratuitement la solution. Elle vous propose également de vous faire bénéficier de son expertise pour évaluer la mobilité de vos candidats à travers des méthodes simples et efficaces. En savoir +

Bénéficiez également de conseils concrets sur l’expérience candidats auprès de vos clients pour leur apporter des solutions pragmatiques afin de leur faire gagner du temps et apporter une réelle valeur ajoutée à votre cabinet.

Enfin, la solution Switch Up vous permet d’assurer un suivi quotidien de vos candidats depuis leur installation pour être en phase avec vos clients et les rassurer sur la bonne prise en charge de leurs salariés.

Cet article a été écrit par Cécile , Chargée de Développement Commercial de Switch Up. 

Vous souhaitez proposer le service Switch Up à vos futurs candidats ? Contactez-là au 07.49.01.68.14 ou réservez un créneau dans son agenda 

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