Comment choisir son abonnement à l’électricité après un déménagement ?

10/09/2020 – Papernest – 3min

Un déménagement prend beaucoup de temps. Parfois, on n’a pas le temps de réaliser toutes les démarches que l’on aimerait avant le jour J, notamment concernant l’électricité ou le gaz. Mais pas de souci, vous pouvez tout à fait changer d’abonnement d’électricité après votre déménagement. Voici quelques trucs et astuces pour que tout se passe bien.

1. Quel abonnement d’électricité choisir ?

Il n’est pas toujours évident d’y voir clair parmi tous les abonnements d’électricité que proposent les fournisseurs. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur abonnement pour votre nouveau logement.

♦ Estimation de sa consommation sur les sites d’EDF, d’Engie, d’ekWateur et tous les autres fournisseurs.

La première étape pour souscrire un nouvel abonnement d’électricité est l’estimation. Le site fournisseur-energie indique que vous pouvez estimer votre consommation sur les sites de nombreux fournisseurs comme EDF ou Engie en cliquant ici.

Estimer votre consommation est une étape importante car elle vous permet de mieux cibler vos recherches. L’estimation prend en compte de nombreux facteurs tels que la vétusté de votre logement, votre type de chauffage (électrique ou au gaz), votre électroménager, etc.

♦ Les comparatifs d’abonnements d’électricité.

Après avoir pris connaissance de votre estimation de consommation, vous pouvez regarder les abonnements d’électricité.

Les offres d’abonnements sont nombreuses. Choisissez un abonnement qui répond à vos besoins et qui est économique. Vous pouvez aussi prendre en compte des facteurs comme l’empreinte carbone du fournisseur si vous souhaitez une consommation plus respectueuse de l’environnement.

Pour vous aider à faire votre choix, Fournisseur Énergie recommande d’utiliser un comparateur d’abonnements d’électricité. Les comparateurs vous présentent des comparatifs de différents abonnements d’électricité et de fournisseurs. Ils sont très utiles pour y voir plus clair et pour simplifier vos recherches.

2. Les choses à ne pas oublier pour votre déménagement.

Vous pouvez bien évidemment changer d’offre après votre déménagement. Cependant, il y a certaines démarches qui doivent impérativement être effectuées avant votre déménagement.

♦ Informez votre fournisseur de votre déménagement.

Lorsque vous déménagez, il est nécessaire d’en informer votre fournisseur d’électricité. Votre contrat d’électricité est propre à votre logement car il répond à ses besoins spécifiquement. Selon le guide de déménagement de Fournisseur Énergie, votre fournisseur vous demandera de souscrire une offre pour votre nouveau logement si vous désirez rester chez lui.

Par la même occasion, il résiliera l’abonnement d’électricité de votre ancien logement. Indiquez la date de votre déménagement afin que le fournisseur résilie votre contrat à cette date précise. Il effectuera aussi une demande de mise en service.

Les offres d’électricité sont sans engagement. Vous pouvez donc souscrire un abonnement d’électricité avant votre déménagement et en changer une fois que vous êtes installé.

♦ La mise en service.

La mise en service est impérative si vous souhaitez avoir de l’électricité dans votre nouveau logement. Il faut la demander à votre fournisseur après avoir souscrit votre abonnement d’électricité pour votre nouveau logement.

La mise en service est une opération payante. Les délais sont de plusieurs jours pour une mise en service standard. Nous vous conseillons donc de faire votre demande au moins deux semaines avant votre déménagement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en service, cliquez ici.

Bien qu’il soit possible de changer d’abonnement d’électricité après votre déménagement, n’oubliez pas de demander une mise en service avant sinon vous risquez de vous retrouver sans électricité.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
back to top